En Macédoine, MАКЕДОНИЈА !

En Macédoine, à Skopje, nous rencontrons nos amis couchsurfers Elena et Ivica. Nous partageons des discussions formidables sur leur vision de l’Union Européenne, sur les conflits avec la Grèce, l’émigration et les différences avec la Bulgarie. La Macédoine, c’est aussi synonyme de retrouvailles avec la bonne bouffe : le porc, le vin, les bons plats !!! On va se régaler dans les Balkans ! On arrive à Skopje avec le beau temps, donc ça commence bien. Et ça continue encore mieux.

Et pourtant, ça commence avec une longue attente dans le no man’s land…. une passagère du bus voyage sans passeport ! On a hâte d’y arriver !!!

Dans le rue principale de la ville.

Plus loin dans la rue principale, quelque chose nous arrête : les drapeaux de l’Union Européenne sont déjà présents. La Macédoine est un petit pays qui remplit les conditions d’entrée en Union Européenne, mais il faudra encore attendre pour la voir dans le club : la Grèce demande que cette république change de nom, suite à des hostilités de longue date. Mais peu importe, les gens avec qui on parle ne s’attendent/espèrent/veulent pas vraiment. Peu importe, les couleurs de l’automne embellissent les rues.

Avec nos amis Couchsurfing sur le vieux pont de Skopje, avec qui nous passons des jours extras. Derrière sur la colline, on voit la plus grande croix illuminée du monde. Ça donne le soir !

La citadelle de Skopje.

Les mosquées côtoient les églises dans la vieille ville.

Collection automne hiver 2009 à Skopje

Macédoine insolite : l’un des pays les plus paisibles de l’ex Yougoslavie nous réseve des surprises. Nous arrivons en Macédoine lors du jour de l’arbre. C’est un jour férié où les gens sont invités à aller planter des arbres. 7 millions d’arbres supplémentaires ce jour-ci, suite à cette initiative sympathique.

Galoo tient le taureau par les cornes. Dans les rues de Skopje.

Créneau loupé dans les rues de Skopje. Pourtant il y avait de la place…

Nous visitons la maison de naissance de Mère Teresa, où un superbe hommage lui est accordé.

On a passé des supers moments avec toute la bande. La Macédoine est le genre de pays que tu découvres vite fait une première fois en passant, et puis quelque chose te donne envie d’y revenir. Ça va nous manquer. Demain, nous changeons de pays.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s