Escale à Almaty (6)

On fait une escale a Almaty en attendant notre visa pour le prochain pays : le Kirghizistan : ) Almaty a garde quelques traces de son passe sovietique, mais elle ressemble surtout a une ville occidentale par ses grandes enseignes. Cette escale nous permet de nous preparer pour les prochaines semaines qui seront plus physiques que le train c est sur !

  

Almaty est crible de jardins. En 1911, un violent tremblement de terre a devaste la ville…. sauf les arbres et la cathedrale. 

  

La cathedrale d Almaty, haute en couleurs, est en plein coeur du jardin Panfilov. C est une cathedrale orthodoxe de l epoque des tsars russes.

Et non loin du parc, c est la mosquee centrale qui se dresse. 

Le Kazakhstan en double vitesse : les grandes enseignes occidentales sont venues s implanter dans la ville, sans doute pour profiter de l avenir du pays. Troisieme pays du monde en terme de ressources petrolieres et deuxieme producteur de gaz, le Kazakhstan voit son avenir dans une ambiance de croissance. Pourtant, les immeubles de l epoque sovietiques, en piteux etat, abritent une grande partie de la population.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s