Experiment Australie : Ferme Number 3, les oliviers d’Edina

Number 3 : Olive trees in Gin Gin

Guilhem 25 Juin 2007

Olive Trees & Desert

Je quitte les Glass House Mountains pour faire un sacré voyage. 7 h de bus pour dépasser Bundaberg et continuer sur Gin Gin ! Le highway scie le village en deux parties. Village routier, pub qui sent la bière, motels… Dans une heure, je serai à Wonbah. La route est loin derrière, faisant place aux chemins de terre dure et ocre. Ici, c’est la vie « aussie », en VO. C’est à ce moment que j’arrête d’écrire, les photos parleront mieux je crois, quand je pourrais les poster sur le blog. C’est énorme…

Début d’hiver

Ici, je fais partie de la famille. La cuisine a un goût de Malaysie, d’Inde parfois. Entouré d’oliviers et de kangourous, je découvre de nouvelles façons de travailler. Tailler les oliviers, couper le bois, et même recoudre les oripeaux.

Jon joue de la guitare, crée ses chansons, tandis que Peter (mi australien, mi malaysien) souffle dans le didgeridoo à merveille. Il ne manque plus que mes percussions pour accompagner le groupe. La musique est partout sur mon chemin, il y aura toujours une guitare qui m’attendra quelque part, ou un tambour. Les sourires, aussi, sont partout.

Oliveraie de Gin Gin, les deux semaines que j’y ai passées ont été superbes. Loin de tout… sauf des kangourous.

session rapiecage avec jonsson ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s