Number 2 : Papaya and fruits
Guilhem 21 Mai 2007
🇦🇺 New farm, new way of life. I am going to work in a Papaya farm for a week. Near of Wamuran, you can find a paradise of nature called Mount Ngungun. A few hours to climb the mountains. And the view will be worth seeing.
🇫🇷 C’est parti pour quelques heures de train vers la gare de Caboolture, au Nord Ouest. Sue m’y attendra pour m’amener à Wamuran , un peu plus à l’Ouest. Le voyage est toujours plein de rencontres, et c’est avec une suédoise qui m’a doné sa carte du Queensland que je discute. La plupart des voyageurs que je trouve sur mon chemin ont aussi saisi l’opportunité « Working Holiday Visa » qu’offre l’Australie.
Vers de nouveaux horizons… Après deux superbes semaines passées dans une auberge espagnole à l’australienne, me voila parti pour 7 jours dans le Countryside Aussie, plus calme. C’est un mix de bush et de rainforest. Les koalas grimpent aux gum trees, un kangourou traverse la route. Autre faune, autre façon de vivre, autre temps, pour un moment…
Près de Wamuran, petite sortie du dimanche pour se relaxer après la semaine de boulot : préparer la terre, arranger le jardin. On oublie tout ça quand on est au sommet. En quelques heures, tu grimpes au point culminant de la montagne, et la vue fait oublier la pente que tu viens de monter. Mount NgunNgun, Glass House Mountains. A mi-chemin, tu rencontres une grotte. Le sommet.
> Seul, bon c’est le genre de moment oú j’aimerais faire la teuf, inviter tous mes potes, déconner, ….. j´ai choisi ce voyage sera perso…y a quelqu´un ?
Une maison remplie de monde dans un trou perdu est un vrai défi. La prochaine ferme, ce sera autre chose. A priori, je vais atterrir chez une famille malaysienne (cool), avec des jeunes (cool) et un didgeridoo (cool… three points !).