Expedistan : 19 pays en train, à cheval et en stop !

🇫🇷 Au départ de l’aventure il y a un projet : partir, au lendemain des remises de diplômes, sur la Route de la Soie, 5 pays en 2 mois, avec 1000€ chacun et les sacs sur le dos.

180 jours plus tard… ce sont 19 pays et 25.000 kilomètres parcourus à pied, à cheval, en train, pour revenir en auto-stop par la Terre! Traversée de l’Asie Centrale, du Moyen Orient et de l’Europe de l’Est, vivant chez l’habitant, au gré des rencontres et partageant les langues locales. Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi émerveillement et désir de partager émaillent le récit de ce voyage.

Au delà du défi d’explorer des terres peu connues, découvrez les aventures de deux étudiants qui racontent, avec la fraîcheur de la vingtaine, ces 180 jours d’imprévus à la découverte du Monde : Expedistan…

Pour en savoir plus, Rendez vous sur les catégories Europe, Moyen Orient et Asie (pays ex soviétiques)

expedistan-map

 🇪🇸 Al principio de la aventura hay un proyecto : salir el día que se terminaron los estudios para conocer Rusia y la ruta de la Seda. 6 meses después, un recorrido de 25000 km en auto-stop, caballo, tren, bus, a travies de 19 países para llegar a casa sin tomar el vuelo de regreso, por tierra !

🇬🇧 At the beginning there is a project, the day after the diploma, to leave the country and go exploring Rusia y learn Russian. 180 days later, 19 countries have been crossed to go home after cancelling the flight back! 25000 km of adventure, taking several transports : horses, train, hitch hiking.. Follow us Expedistan !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s