USA dans tous ses états : Colorado

Rocky Mountains…

Versions : EN english – FR français – ES español

(EN) 🇺🇸 Mountains calling ! The Rockies are still plenty of snow in May. Bear Lake is frozen. Let’s take some altitude.

(FR) 🇫🇷 L’appel de la montagne ! Les Rocky Mountains sont toujours enneigées en ce mois de mai. En route pour une bouffée d’air frais et prendre un peu de hauteur sur le sujet !

(ES) 🇪🇸 Explorando Colorado en Mayo, con la nieve que sigue. Vamos !

…Et bien plus / And more !

Versions : EN english – FR français – ES español

(FR) 🇫🇷 Le Colorado a bien plus à offrir que les Rocky Mountains. Mais ça on ne le sait pas encore. Nous sommes à la frontière du Nouveau Mexique, prêts à revenir dans le Colorado et le parc national à découvrir est aussi un site classé à l’Unesco : Mesa Verde a abrité les « Pueblos » dans ses canyons il y a 900 ans, il en reste des ruines accrochées aux falaises et l’expérience est assez mystique. D’abord les Montagnes,

Puis, les canyons,

Et enfin dans les falaises :

Et la Tower House qui retient notre attention :

On ressent la vie, la présence des populations, peut être une voix dans l’écho des canyons ? Les maisons et khivas, sortes de cahutes en cercle témoignent d’une organisation sociale et d’une connexion avec la nature.

En haut du canyons également, des pit houses et des khivas :

Et puis la route continue :

Direction les cols et l’altitude. En sortant du Canyon, direction les routes les plus hautes du pays, la Million Dollar Highway, qui rappelle les routes dangereuses et enneigées de nos périples à moto. En van ça reste confortable et on enchaine les virages à 3500m d’altitude !

Surprise, un autre parc national est dans le coin, beaucoup moins connu mais qui vaut la peine. Le Black Canyon témoigne des millions d’années d’érosion.

Petit déjeuner en haut du Canyon, avant de partir en randonnée à la découverte de la faune (lapins, faucons pèlerins, lézards) et de la flore.

Et en route, encore !

(EN) 🇺🇸 Mesa Verde, Black Canyon of the Gunisson, and the highest roads in the US, Colorado has more than the Rockies to surprise and lengthen the roadtrip. The altitude, the snow, the cliff houses of Mesa Verde, the Million dollar highway and it’s dangerous curves. The journey goes on.

(ES) 🇪🇸 Un recorrido por el sur de Colorado, donde hay muchas lugares diferentes para conocer ! Mesa verde, Black Canyon, Million Dollar Highway, vamos y..vemos !

2 réflexions sur “USA dans tous ses états : Colorado

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s