C’est une joyeuse épopée de randonneurs en famille. C’est un symbole pour les catalans, et une ascension inoubliable pour les passionnés des Pyrénées. En ce début d’automne, le sommet du Canigou nous accueillera avec une bonne tramontane et quelques degrés Celsius à peine. En le faisant en 2 jours, depuis Valmanya, l’étape au Refuge des Cortalets permet de reprendre des forces, et de se reposer pour arriver au sommet le lendemain.
15 kilos sur chaque dos, oubliés grâce à l’émerveillement de cette ascension en famille! D’autant plus que notre fille Gemma, 2 ans, aime sortir du sac de portage et marcher, cela demande du temps, plus pour observer la nature que pour marcher finalement.
Pour bien préparer l’ascension en famille, téléphoner au refuge qui donnera les dernières informations à jour, prendre le temps de gérer les paliers d’altitude, avoir suffisamment d’eau et de protections.



















Belles photos comme toujours, moments inoubliables avec vôtre petit bouchon la découverte de la nature pour elle, une belle expérience. Bravo bonnes fêtes bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne